Trifold et Carnet de débutante
Comme je vous l’avais annoncé, mon carnet Trifold a fait des petits. Sur le même principe que celui que je vous présentais dernièrement, j’en ai réalisé plusieurs, destiné à mes sœurs, des petits carnets souvenirs.
Cette fois-ci je suis partie d’images que j’ai récupérées dans un livre de brocante…
En Suisse, les personnes d’un âge certain connaissent bien ces éditions…
On récoltait des points sur divers paquets d’aliments et on recevait des images à coller dans des livres… qui finissaient par prendre la poussière dans les bibliothèques. Ceux de mes parents ont malheureusement été jetés, mais on en retrouve dans les brocantes. La grandeur des images et la qualité du papier étaient parfaites pour mes trifolds!
A l’intérieur quelques photos …
… et évocations de ma maman: des pages de ses carnets de notes de tricot!
… des textes et poèmes qu’elle recopiait,…
… et même des pages de son livre de vocabulaire d’allemand!
Beaucoup de plaisir à mettre en place ces livrets!
Dans une autre optique, mais tout aussi plaisant, voici la réalisation d’un autre carnet style junk journal. Cette fois-ci, je suis partie de pages que j’ai téléchargées sur Etsy puis imprimées sur du papier plus ou moins épais. Il s’agit d’un journal pour débutants et on peut suivre sa réalisation sur Youtube, très pratique!
Il est constitué de 4 livrets.
Les pages des livrets font aussi partie du kit imprimable, mais pour ma part, je ne les ai pas toutes utilisées et j’ai puisé dans mes vieux livres.
Pour l’instant, j’ai juste mis en place 2 pochettes…
… et un petit peu de déco sur la couverture!
Pas besoin de beaucoup de matériel pour ce projet que j’ai réalisé en un après-midi: imprimante, feuilles de différentes épaisseurs, de quoi couper, coller, une aiguille et du fil…
A remplir maintenant de petits trésors écrits et découpés!