Collier porte-clés
A la façon d’un “snippet roll”, j’ai réalisé cette lanière de porte-clés à porter autour du cou.
Je ne sais pas vraiment comment traduire ce terme anglais qui signifie “rouleau de tissu cousu avec des petits riens”. Si vous tapez “snippet rolls” sur internet, vous verrez de quoi il s’agit.
J’aime bien cette idée d’aller piocher dans mes boîtes ces petits déchets de tissus qui ne servent plus à rien et de les disposer sur une bande en jouant avec les couleurs, les matières et bien sûr d’y ajouter quelques points brodés.
Pour la base de l’endroit, je me suis servie d’un morceau de drap blanc d’environ 3 cm de large et 90 cm de long que j’ai encollé sur un morceau de vieille taie d’oreiller carrelée qui constitue l’envers. J’ai cousu les pièces textiles sur le drap, et pour coudre et broder, je suis passée à travers les deux couches. On voit donc les points sur l’envers, mais je trouve que ça accentue le côté rustique. J’ai par contre caché les nœuds entre les deux couches!
Sur l’endroit, j’ai mis en place tout ce que j’adore: des petits restes de tissus précieux (ou pas)…
Des tamponnages: les insectes sont à l’honneur, mais pas que!
Des dentelles bien sûr!
Des bouts de rubans avec les initiales.
Et pour m’amuser un peu plus, un autocollant à décalquer: une feuille dont les couleurs convenaient bien!
Quand la bande a été recouverte j’ai assemblé les extrémités en y insérant un mousqueton. Le bouton est venu remplir le trou blanc qu’il restait.
J’aime vraiment beaucoup le résultat…
Un ouvrage rapide et ludique qui pourrait être l’objet d’un atelier à l’occasion, pourquoi pas!
Pour terminer, j’aimerais présenter mes excuses à plusieurs personnes qui se sont abonnées ces dernières semaines à ce blog, mais qui n’ont pas eu l’occasion de recevoir un mail lors de la parution des derniers billets! J’en suis désolée, j’espère que tout est rentré dans l’ordre! Bienvenue à ces nouveau visiteurs et visiteuses!