Encore en mode couture

Redescendue des montagnes pour quelques jours, j’étais heureuse de retrouver ma machine à coudre qui m’attendait pour la confection d’une troisième banane. Les deux premières ont été offertes, celle-ci je la garde!

Même modèle qu’auparavant, dans une toile huilée (oilskin) un peu plus claire et un tissu intérieur dans les gris. Du matériel commandé également chez Kreando.

Bien lancée en mode couture, j’en ai profité pour réaliser un modèle de trousse que j’avais mis de côté depuis longtemps avec son matériel.

Il s’agit aussi d’un patron édité par Kreando. Il est prévu pour confectionner une trousse de toilette, mais je l’ai détourné pour y ranger des ouvrages que j’emporte ici ou là.

Ce qui m’intéressait particulièrement dans cette trousse, c’est sa grande ouverture...

… qui se met en place grâce à une paire d’armatures intégrées et cachées sous la fermeture.

D’habitude, je réalise des trousses très jolies à l’extérieur et je n’ose pas trop les utiliser de peur de les abîmer! Pour celle-ci, j’ai choisi une toile de coton enduit, solide et facile d’entretien.

Par contre, j’ai chouchouté l’intérieur avec un coton fleuri ancien que j’avais trouvé en brocante.

Ainsi le contenu repose dans un petit écrin!

Je commence à privilégier des fermetures éclair achetées au mètre et à maîtriser la technique. C’est pratique, on a toujours la longueur que l’on souhaite!

La super marque Riri en propose une jolie gamme tant au niveau de la couleur du tissu que de la couleur des dents. On peut aussi choisir la tirette!

Ici, une tirette simple à laquelle j’ai rajouté une breloque, car en faisant les photos, je trouvais qu’il manquait une petite touche!

Pour la banane, j’ai choisi une tirette avec un anneau, ça me plaît beaucoup!

Voilà de quoi mettre mes petits ouvrages ouvrages au chaud quand je les emmène!

Précédent
Précédent

Cabane de Valsorey (1)

Suivant
Suivant

Bivouac du Dolent