Junk Journal 2022
Au début de l’année, je me suis lancée dans la réalisation d’un journal papier, décidant de le remplir au fil des mois. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous le présenter. Voici sa couverture,
… une nouvelle expérience pour moi, de relater les évènements en collage.
J’ai opté pour un format “accordéon”, inspiré de la proposition de Megjournals pour son Junk Journal January. Des papiers de récupération forment la base du carnet, les collages y prennent place.
Pour l’instant, je n’ai pas encore décoré la partie arrière de la couverture qui, comme le devant est découpée dans du papier artisanal bien épais (acheté au marché de Noël de la FARA) et rustique.
Voici mes pages pour les 4 premiers mois de l’année. En fonction de “l’actualité”, j’ai rempli une ou plusieurs pages pour un mois.
Janvier et février:
Dans ce carnet, j’ai prévu de consigner mes lectures ou spectacles. En effet, j’ai de plus en plus de mal à me souvenir des titres et auteurs des livres que je lis! Eh oui! Alors je note dans ce journal les oeuvres qui m’ont marquée! Des petites cartes ou tags, prennent place dans les pochettes.
Une deuxième page pour février…
… l’occasion de saluer l’arrivée discrète du printemps…
… et d’enfiler tout ça dans des poches.
Et nous arrivons au mois de mars, avec une escapade à Paris.
Ainsi qu’une page bien fleurie, composée de tags où noter mes lectures…
… avec un appel à la Paix dans ce monde qui se déchire en Ukraine mais aussi dans de nombreux autres endroits.
On passe au mois d’avril et les oiseaux qui chantent! Là aussi plein de petites cartonnettes cachées…
… grâce aux petits cadeaux envoyés dans le cadre des échanges ATC! Les voilà bien installés! Même une réserve de timbres à coller!
Et en double page, voilà ce que cela donne.
Avril, c’est aussi l’hommage à Pâques et aux joies du printemps . Avec encore une surprise de Coco!
J’ai aussi voulu mettre dans ce journal un rappel de la belle journée d’atelier de Tataki Zomé avec Sandrine de Borman. Sa carte de tarot des coquelicots a pu être encartée! J’en suis ravie.
J’y ai accroché deux petits échantillons de plantes martelées!
Journal à suivre! Je vais pouvoir m’attaquer au mois de mai!