Porte-clés brodés
Vous aviez pu voir mes premiers porte-clés brodés ICI. Et voilà qu’une paire de clés s’est retrouvée orpheline et m’a fait pitié. J’ai alors décidé de lui permettre de rejoindre d’autres clés sur mes crochets!
Ces clés sont celles de la maison de mes beaux-parents, vendue dernièrement. Elle est remplie de mille souvenirs pour toute la famille et je voulais garder ces clés et les mettre en valeur.
Le texte sur le coussinet rappelle que le village où se situe cette habitation est en plaine, au pied de la montagne. Ses habitants se nomment d’ailleurs “les Planains”, par opposition aux villageois montagnards qui vivent à proximité. Et puis l’arbre fruitier nous fait penser aux délicieuses cerises qui croulaient sur le cerisier derrière la maison et que Grand-Papa allait allègrement cueillir en grimpant sur l’échelle sous les cris de Grand-Maman effarée! Il nous rappelle aussi le fameux Kirsch fait maison!
Comme j’étais lancée dans cet ouvrage, j’en ai profité pour réaliser un second coussin, destiné à un cadeau, celui-là!
Une petite attention pour des amis qui ont aménagé dans un joli chalet et qui apprécient les oiseaux!
Voilà deux petites créations qui ont occupé mes vacances de Noël, brodées sur du drap ancien (de coton je crois) avec différents fils moulinés.