Balade hivernale

C’est toujours un régal de marcher dans un paysage enneigé. Tout est si calme, silencieux… La couche de neige peu épaisse permet de cheminer sans raquette sur le sentier et c’est agréable, même si ça demande un peu d’effort pour avancer.

Le décor alentour, pourtant bien connu, nous surprend. La fontaine, imperturbable, continue de couler, parée de neige et de glace.

Les traces d’animaux sur le sentier nous rappellent que les habitants de la forêt restent actifs et doivent chercher leur nourriture.

Le petit hameau de l’autre côté de la vallée dort profondément: en principe, personne ne le rejoint à cette saison, trop dangereux en raison des chutes de neige et de glace.

Le paysage, pour quelques heures, éventuellement quelques jours se transforme de manière singulière.

Comme la température ne dépasse pas le zéro, le moindre petit élément végétal devient photogénique, au grand malheur de mes doigts qui se gèlent à presser le déclencheur de mon appareil! Heureusement, je me réchauffe en marchant!

Le torrent se laisse sculpter par la glace, c’est magique!

De même que les endroits très humides du bord du chemin.

Les minuscules cristaux éphémères surprennent par leurs formes curieuses.

Et les banals brins d’herbes deviennent des centres d’intérêt dans leur habit de glaçon.

On se croirait dans un monde de rêve et même le train rouge qui passe sur le pont au-dessus des gorges du Triège semble sortir d’un songe!

Des moments à attraper…

Précédent
Précédent

Carnet façon Trifold

Suivant
Suivant

Échange de cartes (2)