Carnet façon Trifold

Utiliser des mots anglais dans un blog francophone me dérange toujours, mais parfois, le mot spécifique n’existe pas vraiment dans notre langue et c’est le cas dans ma présentation aujourd’hui! Voici mon premier Trifod. Littéralement, je pense qu’il faudrait traduire ce mot “trois plis”. En fait en français on l’appellerait “carnet avec un rabat” ou “carnet avec trois volets”. C’est sûr qu’utiliser “trifold” est plus pratique! Voici l’objet, vous comprendrez avec les photos de quoi je parle!

Pour le réaliser, j’ai suivi les instructions sur YouTube de Roxy Créations. C’est en anglais, mais avec la vidéo, on suit facilement.

Quand on ouvre le trifold, on trouve un petit livret fixé par du coton à la couverture, constitué de feuilles diverses, soit de récupération (vieux cahiers, papier de récupération, papier teint au café…),

… mais on peut aussi y glisser une enveloppe ouverte sur ses bords, ce qui permettra d’y glisser des petits trésors.

Afin qu’il reste fermé, j’ai mis en place un onglet, et un ruban confectionné dans un vieux tissu de drap déchiré passe dans un œillet.

Pour la couverture, j’ai imprimé un motif (téléchargé sur Etsy) sur une feuille cartonnée et je l’ai décorée avec divers éléments: d’autre motifs imprimés, mais aussi des timbres de mes collections, des morceaux de vieux papier tamponnés (papillon).

L’intérieur de la couverture est aussi décoré: papier de vieux livres (textes, fleurs), étiquettes également téléchargées et imprimées…

… et je me suis amusée à créer deux pochettes pour y cacher des étiquettes (tags en anglais).

J’ai vraiment passé du bon temps à jouer avec les papiers et c’est sûr que vous en verrez d’autres par ici!

Précédent
Précédent

Elder Throw - Presque la fin

Suivant
Suivant

Balade hivernale