Ouvrage souvenir

Je suis rentrée du Danemark avec quelques pelotes de laine à tricoter, mais aussi avec quelques échevettes de fil à broder! Les danois sont reconnus pour leur “Fil Fleur” et je me souviens d’une amie qui brodait beaucoup au point de croix et qui me parlait de ce fameux fil danois qu’elle appréciait beaucoup.

Quand j’ai vu les échevettes suspendues dans une mercerie visitée à Ribe, j’ai craqué et choisi quelques coloris (ça ne prend pas de place dans la valise!)

Depuis plusieurs années, DMC a arrêté de commercialiser son fil fleur et à présent il y a encore 2 maisons (à ma connaissance) qui produisent ce joli fil mat, très agréable à broder : cette maison danoise Handarbejdets, et aussi une entreprise allemande Vaupel & Heilenbeck.

Les fils danois ont rejoint ma boîte à Fils fleur…

…. mais je n’ai pas manqué d’en ressortir une petite palette dans le but de les utiliser! J’avais envie de mettre en place un collage textile en souvenir de notre escapade au Danemark, voilà qui est fait!

A l’honneur, des roses trémières que nous avons pu admirer en quantité! Brodées avec le fil fleur, j’aime beaucoup le rendu!

Hommage aussi à l’huitrier pie, oiseau que nous avons appris à connaître là-bas.

Quelques petits bouts de tissus ux couleurs des habitations de ce pays nordique, embellis en mode “slow stitch” et accompagnés de deux images rappelant la nature généreuse des campagnes danoises.

Ces images sont en fait des autocollants transférés en frottant (rib on sticker en anglais) qui fonctionnent vraiment bien sur le tissu.

Je les ai trouvés chez Taperlogy.

A l’arrière (mon ouvrage devrait devenir une couverture de carnet) juste une petite broderie d’un épi de céréale.

Je ne sais pas encore vraiment comment je vais monter cet ouvrage, mais c’est prévu d’y glisser les papiers, tickets, cartes ramenés des vacances.

Précédent
Précédent

Des fleurs… encore des fleurs

Suivant
Suivant

Orage sur le Moléson