Danemark (3)
L’objectif premier de notre séjour au Danemark était de randonner à vélo. Nous avons pédalé 5 étapes en Fionie (cf la carte ci-dessous), ce qui nous a permis de découvrir de nombreux jolis endroits. Comme je ne peux pas tout vous montrer, j’aimerais vous emmener ici sur utour que j’ai particulièrement apprécié. Nous sommes partis de Fåborg, une petite ville sur la côte sud de la Fionie où nous avons pris le ferry pour rejoindre l’ile d’Ærø. Une surprenante expérience d’installer les vélos dans la grande soute du bateau!
Nous quittons Fåborg sous des trombes d’eau.
Ciel plombé, nuages bas, humidité… le circuit à vélo ne s’annonce pas très réjouissant!
Heureusement, après une heure de traversée en bateau, la pluie s’est un peu calmée et nous pouvons nous mettre en route dans des conditions acceptables. Malgré le temps, le chemin nous a beaucoup plu: campagne fleurie au bord de la route et mer baltique au loin.
Il faut dire que nous étions bien équipés et avons très peu souffert de l’eau.
Les cormorans ne semblent pas non plu inquiets de se faire mouiller.
Petite pause sous les arbres pour reprendre des forces.
Le rythme à vélo est vraiment agréable: tout en avançant relativement vite, on a le temps d’apprécier le cadre alentour. Et si l’on aperçoit quelque chose d’intéressant, c’est facile de s’arrêter, comme ici pour admirer cette cour de ferme.
L’étape du jour à vélo n’est pas longue, et comme la pluie s’arrête, nous prolongeons un peu le chemin en longeant une petite péninsule.
Nous découvrons alors toute une lignée de cabanes de plage.
Nous rejoignons le petit port d’Ærøskøbing où nous avons prévu de manger. Dans un petit troquet, nous nous régalons de poisson à la mode danoise accompagné de la bière traditionnelle.
Après le repas, balade dans les rues d’Ærøskøbing qui ont un charme fou!
Derrière chaque fenêtre, il y a une déco adorable.
L’avantage, c’est que leurs fenêtres s’ouvrent vers l’extérieur, ils peuvent donc placer des objets sur leurs tablettes de fenêtre!
Cette rue ressemble à un vrai cabinet de curiosités! Un musée en plein air!
Autre curiosité particulière: ces petits miroirs accrochés à la fenêtre qui permettent aux habitants de voir depuis leur salon qui est à la porte! Amusant!
On termine la visite par un passage à la boulangerie.
Dans l’après-midi, nous reprenons le ferry …
Le temps est couvert mais sec lorsque nous arrivons à Svendborg où nous passerons la nuit suivante.