Journal brodé 2023 (septembre-octobre)
J’ai réussi à terminer juste à temps mes petites cases brodées racontant mes deux derniers mois! Je ne regrette pas d’avoir revu mes ambitions à la baisse pour cet ouvrage, j’espère ainsi pouvoir le terminer à la fin de cette année!
En septembre, les champignons n’ont pas manqué au bord du sentier…
… en voilà un tout simple brodé sur la toile: un point de chaînette en spirale fait l’affaire pour son chapeau, quelques points lancés pour sa tige et les brins d’herbe.
A ses côté, le poêle qui a remplacé notre vieille cheminée dans notre salon. De gros travaux en septembre, car il a fallu déménager toute la pièce, faire repeindre murs et plafond et réaménager.
Mais au final, quel bonheur de pouvoir s’installer auprès de cette source de chaleur! Sans compter que nous allons ainsi pouvoir diminuer notre consommation de gaz pour le chauffage!
Une dernière case avec un coeur: autour de moi plusieurs proches vivent des situations difficiles, l’occasion de leur envoyer des pensées colorées en brodant.
Le mois d’octobre a surtout été marqué par notre petit séjour en Engadine et le voyage dans le train des glaciers.
Le prospectus annonce que durant le parcours le train franchit 291 ponts, alors en voici un!
La guerre au Proche-Orient me touche beaucoup et l’horreur de la violence qui éclate là-bas me stimule à cultiver la paix autour de moi. Broder cet oiseau de la Paix en pensant particulièrement à tous ceux et celles qui souffrent dans ce conflit , une manière de les soutenir.
Et un thème plus léger pour terminer: cette courge en appliqué de lainage
Les mois de septembre et octobre sont derrière nous, il n’en reste plus que 2 pour finir l’année… déjà!