Sac à tricot

Pour transporter mes tricots un peu plus volumineux, j’avais besoin d’une pochette assez grande, légère et pratique. La voici.

Elle est réalisée uniquement dans des tissus anciens, notamment ce magnifique imprimé fleuri trouvé chez Valérie qui se marie tellement bien avec la toile à matelas.

Pas de fermeture cette fois-ci, mais une coulisse…

… terminée par de petites pendouilles maison.

Quelques points de broderie également sur une toile de drap qui avait été teinte avec des lichens. Elle reprend le thème fleuri du tissu. Les fils sont en laine, de différentes séries.

Ce qui me manquait également pour mes encours de tricot: une pochette pour y glisser le petit matériel qu’il faut avoir sous la main. J’aurais pu mettre en place des poches dans le sac, mais j’ai préféré réaliser une trousse séparée.

Il me fallait quelque chose de compact à glisser dans le sac à tricot, léger également, pouvant accueillir un jeu d’aiguilles double pointe de 20 cm ainsi que les aiguilles pour les mailles en attente .

J’ai cherché sur le net un tuto, sans succès, donc j’ai conçu quelque chose en fonction de mes besoins. Il y a une poche zippée et une autre ouerte.

Pour l’extérieur, également de la toile à matelas, mais d’un autre coupon car j’avais tout utilisé pour le sac. Il me restait un peu de toile fleurie ce qui m’a permis de coudre les biais dans ce tissu.

Une branche brodée sur le devant…

… un morceau tamponné par derrière.

Comme pour la grande pochette, le décor est très sobre.

Encore une fois, j’ai apprécié de travailler ces matériaux vintage et ce duo me plaît beaucoup!

Je suis sûre que vous brûlez de curiosité et voulez savoir ce que contient mon sac!

Il s’agit d’un pull chaud, destiné à Monsieur Azalée, en prévision de l’hiver prochain! C’est le modèle Key sweater man de PetiteKnit, tricoté avec le fil recommandé, Peer Gynt de Sandness Garn.

Pour l’instant, il passe encore dans le sac, mais pas sûr qu’il y tienne encore longtemps, pas sûr non plus que je continue à le transporter! Ces modèles en une pièce ne sont pas des plus pratiques à emmener dans le train!

Précédent
Précédent

Imprimer sur du tissu

Suivant
Suivant

Palais Galliera