Tenerife, côté architecture

Voici le dernier volet concernant nos vacances à Tenerife. Même si certains endroits de l’île sont envahis par les constructions pour le tourisme et peu esthétiques, on rencontre un patrimoine architectural dans quelques petites villes. Dans les régions campagnardes, les maisons sont très simples, carrées, toit plat avec une terrasse et c’est généralement le site qui donne du charme aux villages.

En milieu urbain, on trouve des maisons de styles colonial dans des petites rues très accueillantes.

La Laguna, capitale administrative, a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 et vaut vraiment le détour!

D’autres petites cités, comme la Orotava ou Garachico sont très harmonieuses.

Dans ces cités, on trouve de petites habitations assez simples, mais colorées et agrémentées de jolies fenêtres à petits carreaux…

… et parfois de mignons balcons en bois travaillé.

Dans certaines maisons dans lesquelles nous avons pénétré, nous avons découvert des patios (cour intérieure).

Et pour mon plus grand bonheur, dans certains magasins ou entrées de maisons ouvertes, j’ai eu l’occasion d’admirer des carreaux en céramique ou en gré de toute beauté, sur le sol et sur certains murs!

Anciens ou plus récents, il y en avait énormément, pas besoin de chercher!

Voilà, il est temps de refermer ce chapitre automnal! J’ai pris du retard dans la publication de mes bidouilles et broderies, je vais essayer de rattraper tout ça! A tout bientôt!

Précédent
Précédent

Junkjournal July (21-25)

Suivant
Suivant

Tenerife, côté broderie