Tricot de vacances
Durant cette pause estivale, mes pieds et mes mollets s’agitent plus que mes mains et mes doigts. J’ai tout de même toujours eu un tricot sous la main.
Pour le Danemark, je me suis munie de 5 aiguilles et d’un kit pour réaliser des chaussettes. J’avais trouvé cette petite boîte sympa au festival d’Orbe en automne dernier.
Un ouvrage facile à emporter, petit, mais suffisant pour tricoter durant le long voyage en train et durant les pauses vélo! Non, je n’ai pas tricoté sur le vélo!
Je ne les ai pas terminées en voyage, mais elles étaient bien avancées au retour! Les voilà finies.
Le résultat de dégradé me plaît beaucoup. Ce sera parfait sous un jeans l’hiver prochain!
Contenant 2 pelotes de 50g, j’avais bien pensé que cela ne me suffirait pas pour une paire de longues chaussettes prévues dans le kit, même si je n’ai pas de grands pieds ni de gros mollets. Et effectivement, le fil s’est arrêté en route et j’ai dû aller puiser dans mes boîtes pour pouvoir terminer la pointe.
Elles sont très jolies comme ça, mais un peu déçue tout de même que le contenu ne suffise pas pour 2 chaussettes entières…
J’ai tricoté le modèle à ma façon pour les diminutions du mollet et le talon.
Pour le pliage des grandes chaussettes, connaissez vous cette façon de faire? Elle me vient de ma maman!
Retournez la chaussette sur l’envers et rentrez la pointe du pied jusqu’au talon…
Pour le rangement, on met les 2 chaussettes l’une sur l’autre, on plie en 2 et on ramène le haut d’une chaussette par-dessus le tout: un joli petit paquet tout plat!
Et pour les enfiler quand on les sortira du tiroir, ce sera très pratique: il suffira d’entrer la pointe du pied dans le trou et de ramener le haut de la chaussette vers la cheville (un peu comme pour l’enfilage d’une taie d’oreiller!!)
Pour l’instant, mes chaussettes vont rester tranquilles au fond du tiroir!