Un peu de tricot

J’ai plusieurs longs ouvrages en cours en tricot et entre deux, j’ai entrepris la confection de projets plus modestes, avec beaucoup de plaisir!

Tous d’abord un gilet pour le bébé d’une collègue.

J’avais téléchargé ce modèle, Junior Cardigan de Knitting for Sif, depuis un certain temps et gardé de la laine (Knitting for Olive, merino). Comme l’occasion s’est présentée, je m’y suis mise.

Une construction avec raglan, tricotée de haut en bas.

La préparation de ce petit cadeau m’a donné l’occasion de tester l’utilisation de la machine à écrire sur tissu! Très satisfaite du résultat!

A part cette jaquette, j’ai aussi tricoté 2 bonnets. J’ai découvert un modèle qui m’a tout de suite plu dans le magagsin Lainitude à Bulle (une très chouette boutique de laine!).

Je l’ai tricoté également avec de la laine Merino de Knitting for Olive, fil double.

Oslo hat de PetiteKnit a une forme très simple, mais avec triple épaisseur sur les oreilles, la tête de Monsieur Azalée était bien au chaud durant ce début d’année frisquet.

J’ai rajouté une petite étiquette brodée maison!

La plus jeune Azalée a voulu le sien et comme elle était séduite par le vert du gilet de bébé, je suis repartie pour quelques tours avec mes 4 aiguilles.

C’est le même vert artichaut que celui de la jaquette. Ici, à la lumière du jour, il donne une teinte plus proche de la réalité. Donc le fil de Knitting for Olive, mais un brin Merino et un brin Pure silk, tout en douceur!

Et la petite étiquette personnalisée!

Précédent
Précédent

Journal brodé 2023 (février)

Suivant
Suivant

Les Monts Telliers