Tricots en mode rayures
Depuis longtemps, j’avais envie de me tricoter un pull manche courte, tout simple, mais je ne trouvais pas mon bonheur. La modèle de Cheryl Mokhtari, Seaside Tee, m’a tout de suite plu.
Surtout qu’à Bulle, au magasin Lainitude, elle vend le fil Sandnes Garn Line prévu par la créatrice. Il n’y avait plus qu’à faire un petit saut par là-bas! J’ai choisi un ton plus gris pour les bandes claires que celui du modèle, mais j’ai gardé le ton foncé.
Je suis vraiment satisfaite du résultat! Les épaules, emmanchures et l’encolure s’adaptent très bien et le fil est génial (mélange coton, lin et viscose) à travailler et à porter.
Il se tricote de haut en bas: d’habitude, je n’aime pas trop, mais comme il s’agissait d’un petit pull, ça ne m’a pas dérangé.
Les températures de ces dernières semaines étaient tout à fait appropriées pour continuer à tricoter! Vues sur Insta, les socquettes marines de Stine & Stitch m’ont tapé à l’œil! Clic-clac, télécharger le modèle gratuit (en allemand), hop retrouver la vidéo pour les talons boomerang et fouiller dans ma boîte de laines à chaussettes.
Un ouvrage vite réalisé! Sur ma lancée, je suis directement repartie pour une seconde paire!
Cette fois, je suis allée feuilleter un livre de modèles de chaussettes que j’ai depuis plusieurs années mais que je trouve très actuel, pas étonnant, il s’appelle “Timeless” (hors du temps!)
J’avais repéré un modèle de socquettes à trou-trous…
… que j’ai mis sur mes aiguilles. Un peu modifié, mais l’esprit reste!
Pour celles-ci, j’ai réalisé un talon à gousset, celui que je connais le mieux. Et franchement, je trouve qu’il est plus joli que l’autre, la chaussette s’adapte mieux à la forme du pied.
Avec le talon boomerang, les mailles sont tendues sur le coup de pied.
La troisième paire est en route! Un modèle à ma façon, inspiré d’images vues sur le net!
Celles-ci, je risque de les porter à la fin de l’étét!